Jeu de direction

Véritable liaison mécanique entre le cadre et la fourche, ce système de roulement requiert un réglage minutieux afin d'éviter de donner du jeu au montage et ainsi supprimer les risques de vibration ou de trajectoire imprécise.

 

Entretien fourche

La fourche a besoin d’un entretien périodique afin de vérifier, changer, et/ou remplacer des organes d’usure tels que l’huile, les joints, les clinquants et clapets. Cette opération peux aussi être effectuer sur les tiges de selle télescopique à huile.

Boitier de pédalier

Premier élément permettant le transfert de l'énergie, il faut vérifier son serrage pour éviter tout grincement ou craquement. Sa qualité de roulement peux être altéré par l'effet de l'humidité ou tout simplement de son utilisation.


Moyeu de roue

Le moyeu est composé de roulements qui créent une résistance plus ou moins importante au roulement en fonction de l'entretien qui lui est apporté. il est donc conseillé de faire contrôler un éventuel jeu dans le moyeu.

Indexation des vitesses

Contrôle de l'usure de la chaine pour préserver le reste de la transmission, contrôle des butées pour éviter toutes détériorations importantes pouvant causer un accident et réglages des vitesses pour des changements de rapports plus fluides.

Purge de freins

Votre levier de frein est spongieux, vous avez l'impression de ne pas freiner ? Penser à faire entretenir vos freins 1 fois par an pour vous assurer un bon freinage.


Contact

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Par mail : espacevelodrome@gmail.com

 

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